Excite

Ligue 1: Lille n'y arrive plus

Pour la deuxième fois consécutive, Lille perd de précieux points dans la course en titre de champion de Ligue 1. En ne réalisant qu'un match nul à domicile face à Bordeaux (1-1), Lille donne la chance à l'OM de revenir à un point. En cas de victoire face au PSG, Lyon pourrait quant à lui revenir à trois points du leader.

Même si le LOSC refuse de l'avouer, il y a bien quelque chose qui ne tourne plus comme avant. La machine à gagner qu'était Lille n'arrive plus à prendre de points alors que le titre est en train de se jouer.

Est-ce que la pression est trop forte pour le petit club du Nord ? Est-ce juste un mauvais passage ? Quoi qu'il en soit, Lille n'a gagné qu'un point sur six possibles lors des deux dernières journées.

Samedi, l'attaque lilloise n'a été que peu dangereuse durant la première mi-temps. La défense bordelaise a été peu inquiétée si ce n'est, peut être, à la trentième minute lorsque Balmont a tenté une frappe du pied gauche mais non cadrée. Bien décidés à ramener un ou plusieurs points dans le sud-ouest, les joueurs bordelais, au contraire, ont proposé un jeu intense qui a mis à mal Carasso et ses coéquipiers.

La seconde mi-temps n'a pas vraiment été plus à l'avantage des Lillois, même s'ils ont ouvert le score grâce à une belle frappe du droit de Sow (1-0, 58ème). Les girondins de Bordeaux, qui avaient été les plus dangereux jusqu'à présent, ne lâchent rien et parviennent à revenir au score à la 76ème minute grâce à une tête de Savic sur corner(1-1).

Quoi qu'il advienne dimanche soir, Lille restera leader, mais Lyon et l'OM ne sont plus très loin derrière.

Source photo : football365.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018