Excite

Ligue 1: Lille se rassure

En s'imposant à Arles-Avignon (0-5), le LOSC a réussi à mettre fin à sa série de matchs sans victoire et à reprendre temporairement la tête du championnat. Il faudra attendre le prochain match pour voir si la machine à gagner lilloise est vraiment relancée.

Lille a réussi à s'imposer à Arles Avignon de la plus belle des manières. Souvent critiqué ces dernières semaines, le LOSC a enfin décidé de refaire surface, peut être vexé de s'être fait chiper la première place par l'OM la semaine dernière.

Lille s'est-il enfin réveillé pour la dernière ligne droite ? Rien n'est moins sûr, car l'adversaire de la soirée, dernier et déjà sûr d'être relégué en Ligue 2, n'était pas forcément le plus prestigieux du championnat. Quoi qu'il en soit le LOSC a fait le match qu'il devait faire et n'a rien à se reprocher.

Il n'aura pas fallu attendre très longtemps pour voir le match s'emballer puisque les Provençaux ont eu une occasion en or dès la deuxième minute. N'Diaye, qui avait récupéré un ballon raté par Debuchy, manque le cadre de peu. Lille réagit aussitôt par l'intermédiaire de Gervinho qui profite d'un bon centre de Debuchy pour tirer droit dans les filets.

Arles Avignon ne réussira jamais à se remettre de ce but et à revenir au score. Lille, au contraire, prend l'avantage psychologique et réussit à doubler la mise juste avant la pause (0-2, 45ème) sans pour autant briller.

Le LOSC profitera de la seconde mi-temps pour améliorer son goal average en marquant trois buts supplémentaires face à des Provençaux dépités. Désormais en tête, ils n'ont plus qu'à attendre le match de l'OM pour savoir qui sera le leader à la fin de cette 33ème journée de Ligue 1.

Source photo : footlille.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018