Excite

Ligue 1: L'OL a perdu gros

En encaissant un but dans les arrêts de jeu et en ne réalisant qu'un match nul face à Nice (2-2), Lyon se retrouve désormais à huit points de Lille, Leader de Ligue 1, et à quatre points de l'OM. Ses chances de remporter le titre sont désormais très faibles.

Lyon avait pourtant probablement pensé avoir fait l'essentiel en première mi-temps alors qu'il menait deux buts à zéro au stade du Ray. L'OL avait parfaitement débuté la rencontre malgré une maîtrise technique approximative.

Kallstrom, dans un premier temps, avait ouvert le score en tirant du gauche sur un coup franc direct magnifique. Peu avant la pause, Lisandro Gomes doublait la mise suite à une interception de Gonalons et permettait aux Lyonnais d'assurer une avance qui semblait confortable.

La deuxième mi-temps paraîssait être tout acquise à l'équipe de Jean Michel Aulas qui semblait pouvoir résister à l'équipe azuréenne. Un pénalty pour les aiglons à la 50 ème minute arrêté par Lloris, suivi de plusieurs tentatives niçoises toujours stoppées par le gardien lyonnais avaient de quoi décourager l'équipe d'Éric Roy.

Pourtant, c'est à l'heure où les supporteurs se préparaient à rentrer chez eux que la chance a tourné. Diakhate commettait une énorme faute dans la surface et permettait aux Niçois de revenir à 2-1 sur pénalty dans les arrêts de jeu (91è minute). Quelques secondes plus tard l'OGC Nice marquait un but grâce à Civelli suite à un corner, permettant d'obtenir le nul (2-2).

Même si rien n'est totalement perdu, les chances de l' Olympique Lyonnais de remporter le championnat de Ligue 1 sont minimes. L'OM et Lille ne peuvent que s'en réjouir !

Source photo : lyonmag.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018