Excite

Ligue 1: L'OL revient dans la course au titre

Grâce à sa victoire contre Lens (3-0), l'Olympique Lyonnais se retrouve de nouveau dans la course au titre. Le club de Jean Michel Aulas, qui a su profiter des faux-pas de Lille et de l'OM, pourrait bien jouer les troubles-fête en cette fin de saison de Ligue 1.

Alors qu'on les annonçait définitivement écartés de la course au titre, les Lyonnais ont montré qu'ils y croyaient encore et qu'il fallait compter sur eux pour finir la saison sur les chapeaux de roue. Les joueurs de Claude Puel ont ainsi été les grands gagnants de cette 30ème journée et se retrouvent à deux points de l'OM et à cinq longueurs du leader lillois.

Contrairement à ce que le score pourrait laisser penser, l'OL a dû batailler pour obtenir cette victoire à Gerland. Les Lensois, relégables, ont bien défendu et on a longtemps cru que l'attaque lyonnaise n'arriverait pas à trouver une faille. C'est d'ailleurs sans surprise et sous les sifflets que Lisandro et ses coéquipiers retournent aux vestiaires à la pause.

La deuxième mi-temps sera, heureusement, bien plus intéressante pour les supporteurs Lyonnais. Une dizaine de minutes après la reprise, l'Olympique Lyonnais prend l'avantage grâce à un but contre son camps de Bedimo (1-0, 55ème). Six minutes plus tard, Briand profite d'un corner tiré par Gourcuff pour doubler la mise (2-0, 61ème). Lens ne s'en remettra jamais.

Les Lyonnais dominent largement la fin de la rencontre et accumulent les actions dangereuses. Lisandro marque un troisième but dans les arrêts de jeu, confortant un peu plus l'avantage de l'Olympique Lyonnais qui se permet le luxe de rater un penalty à la dernière minute devant un public conquis.

Lyon est encore là, Lille et l'OM ont intérêt de s'en méfier !

Source photo : sports.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018