Excite

Ligue 1: L'OM à la poursuite de Lille

Vainqueur à Lens dimanche soir, l'Olympique de Marseille a réussi à rester à quatre points du leader lillois. L'OM compte bien conserver son titre de champion de Ligue 1, ce qui nous promet une fin de championnat passionnante.

Parmi les prétendants au titre poursuivant Lille, le club phocéen a été le seul à tenir le rythme en s'imposant à l'extérieur face à l'équipe du RC Lens. Rennes, PSG et l'OL ont en effet tous perdu de précieux points dans la course au titre en réalisant chacun un match nul face à leurs adversaires.

Lens est pourtant un club qui ne réussit généralement pas à l'OM qui était sur une série de six matchs sans victoire dans l'antre du club nordiste. Le stade Félix-Bollaert, qui affichait complet dimanche soir, imaginait sans doute un meilleur scénario pour son club.

Mais l'OM finit toujours bien ses dernières journées de championnat et cette victoire le confirme, même si le jeu des Olympiens a loin d'avoir été transcendant. Lens aurait même pu l'emporter.

Le RC Lens s'est en effet montré plus convainquant que l'OM en première période avec quelques belles occasions, mais il est tombé sur un Mandanda des grands jours qui sauva plusieurs fois les Phocéens, notamment devant Jemaa (41ème).

La seconde mi-temps fut plus à la faveur des Marseillais qui réussirent à prendre l'avantage grâce à un but de Benoit Cheyrou du droit à la 69ème minute.

Au final, l'Olympique de Marseille peut largement se satisfaire de ce score et sourire. Même si l'OM est encore à quatre points de Lille, les autres poursuivants sont loin derrière.

Source photo : lefigaro.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018