Excite

Ligue 1 : L'OM à l'abordage... l'OL à la dérive

Vainqueur à Montpellier, l'OM a réussi la meilleure opération de la 31ème journée en revenant à un point de Lille, leader du championnat de Ligue 1. De son côté l'Olympique Lyonnais a sombré face au PSG et se retrouve désormais à 5 points de l'OM et 6 points des Lillois.

Les Marseillais n'auraient sans doute pas pu rêver d'un meilleur scénario. Alors qu'ils étaient menés par un but à zéro à la 65ème minute et qu'ils avaient proposé jusque là un jeu médiocre, les Phocéens se sont réveillés et ont arraché une victoire importante dans la course au titre.

La première heure fut difficile pour l'OM qui n'arrivait pas à se montrer vraiment dangereux face à Montpellier. Heureusement le but de Montpellier, marqué par Giroud (64ème) a sonné comme un déclic pour les Olympiens qui ont su réagir. L'entrée d'André Ayew, quelques minutes auparavant(61ème), a également fait un bien fou à l'OM.

C'est d'abord Gignac qui ramène l'OM à égalité grâce à une magnifique passe en profondeur de Cheyrou. L'espoir renait alors auprès des nombreux supporters marseillais présents à la Mosson. Quelques minutes plus tard, l'OM prend l'avantage grâce à un penalty tiré par Taiwo (1-2, 81ème) et sifflé suite à une altercation entre Loïc Rémy et d'El Kaoutari qui se finira par l'expulsion des deux joueurs.

L'OM profite ainsi du nouveau faux-pas de Lille et de la défaite de l'OL à Paris (1-0). Le club d'Aulas, qui n'a jamais été en mesure de battre le PSG, s'est incliné en prenant un but marqué par le genou de Camara (77ème). Il sera difficile pour eux de revenir à hauteur du leader. L'OM, en revanche, a toutes les raisons de croire à un nouveau titre !

Source photo : lequipe.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017