Excite

Ligue 1 : L'OM bientôt champion ?

Alors que beaucoup voyaient déjà le LOSC champion après leur victoire à Saint-Etienne (1-2), les joueurs de l'OM ont montré qu'ils étaient bien déterminés à gagner le championnat.

Que l'on ne s'y trompe pas, à l'heure actuelle, Lille est bien le favori du championnat ! Il n'empêche qu'il est bien trop tôt pour croire que l'OM est hors-course.

Mercredi soir, l'OM n'a pas tremblé malgré les sept points de retard qu'ils avaient sur le leader Lillois. Ils ont même plutôt bien joué avec les frères Ayew, Benoit Cheyrou et un Loic Rémy qui démontre enfin son talent. La large victoire du club marseillais n'est pas dûe au hasard.

De son côté, Lille n'a pas vraiment été impressionnant ces derniers temps et a du mal à s'imposer aussi bien à Saint-Etienne qu'à Nancy, même si l'essentiel reste bien sûr de gagner.

La tâche s'annonce d'autant plus compliquée pour le LOSC que le plus dur est à venir avec une finale de coupe de France qui pourrait coûter beaucoup d'énergie et des matchs de championnats loin d'être faciles.

Lille devra jouer contre une équipe de Sochaux particulièrement en forme en ce moment avant d'aller affronter le Paris Saint Germain qui rêve de participer à la Ligue des Champions.

Si l'OM confirme sa forme de fin de saison et gagne ses matchs, il n'est pas dit que les Lillois aient les épaules pour résister à la pression. C'est désormais à eux de montrer qu'ils méritent bien d'être champions de Ligue 1 !

Source photo : lequipe.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017