Excite

Ligue 1: l'OM sème le PSG

L'Olympique de Marseille a confirmé sa bonne forme de fin de saison en battant le PSG au stade Vélodrome dimanche soir. Les Olympiens occupent désormais la seconde place du classement, mais ils ont encore quatre points de retard sur le leader lillois.

Même si les matchs OM PSG ne déchainent plus autant de passion qu'auparavant à Marseille, ce match reste l'un des plus importants de la saison, et ce d'autant plus que toute la Provence rêve encore d'un nouveau titre de champion de Ligue 1.

Avec l'absence des supporteurs parisiens, l'ambiance n'était pas vraiment celle des grands soirs. Il n'empêche que le Vélodrome avait fait le plein et que les 52792 spectateurs provençaux présents espéraient voir un OM conquérant.

Avec un Mathieu Valbuena en pleine forme aux commandes et un Loic Rémi omniprésent, il n'a pas fallu très longtemps pour voir les premières actions marseillaises. Malgré une pression parisienne en début de match, les Olympiens ouvrent rapidement le score sur coup franc grâce à Heinze (1-0).

A peine le temps de se remettre de ses émotions que le PSG revient au score (27ème) grâce à un but de Chantôme. L'OM réagit immédiatement et reprend l'avantage avec un but d'Ayew de la tête qui reçoit la balle sur un centre de Gignac.

La seconde période moins intense et tout aussi équilibrée ne changera rien au score final, 2-1. L'OM peut continuer à rêver, tandis que Paris peut désormais dire adieu au titre de champion de Ligue 1.

Source photo : leparisien.fr ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017