Excite

Ligue 1: L'OM s'impose à Rennes

Malgré l'affaire Brandao et une récente défaite face à Lille, l'OM a réussi à se ressaisir et à montrer à tous ses concurrents que Marseille comptait bien conserver son titre de champion de Ligue 1.

Les Olympiens ont démontré vendredi soir qu'ils avaient un mental de champions et qu'ils pouvaient faire face à n'importe quels problèmes contre vents et marées.

La défaite contre Lille le week-end dernier et l'affaire Brandao qui a fait la une des quotidiens provençaux toute cette semaine auraient pu perturber les joueurs marseillais. Il n'en est rien ! Les joueurs sont rentrés en Provence avec une belle victoire contre Rennes, un de leurs principaux adversaires.

Avec un M'Bia situé dans l'entre jeu et un Taiwo placé sur l'aile gauche de la défense, l'OM se présentait sur le terrain rennais avec une formation intéressante et efficace. On pourrait peut-être même dire que l'OM a réalisé son plus beau match de la saison.

Comme on pouvait s'y attendre, Rennes entamait la rencontre avec un jeu basé sur le mouvement, mené par Leroy et Dalmat. C'est sans doute en partie pour cela que Deschamps a demandé à M'Bia de jouer au centre afin de dominer le défi physique face à Rennes.

Cette solution fut la bonne puisque Rennes s'est montré peu dangereux sur l'ensemble de la partie. Les Olympiens, au contraire ont eu de nombreuses actions dont un but magnifique de la tête de Rémy sur un centre d'André Ayew, suivi en seconde mi-temps par un but de Lucho Gonzalez à la 80ème.

Avec une telle envie et une telle soif de vaincre, l'OM a encore toutes les chances de conserver son titre

Source photo : ledauphine.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017