Excite

Lyon et Rennes se neutralisent

Réduits à dix pendant près d'une demi-heure, les Rennais ont réussi à arracher le match nul face à Lyon et restent donc sur le podium juste derrière Lille et Marseille. Le titre de champion de Ligue 1 est toujours à leur portée.

Rennes a fait preuve de beaucoup de courage samedi soir en réussissant à marquer dans les dernières minutes un but face à un Lyon nettement dominateur et conquérant.

Toujours engagé dans la course au titre, Lyon a voulu montrer que sa défaite face au Real Madrid mercredi dernier (3-0) n'était qu'une erreur de parcours. Pourtant, c'est bel et bien Rennes qui débute ce match en beauté en maîtrisant le ballon et en se montrant dangereux, notamment à la 6ème minute lorsque Montaño se fait bousculer dans la surface lyonnaise sans que l'arbitre ne dise rien.

Malheureusement pour le club breton, la domination du premier quart d'heure ne va pas durer et ce sont désormais les Lyonnais qui vont être maîtres de la partie. Alors que le jeu rennais diminue en intensité, les occasions se succèdent du côté de l'OL tant et si bien que Gomis arrive à ouvrir le score à la 36ème minute (1-0).

La deuxième période est tout à l'avantage des Lyonnais qui se retrouvent en supériorité numérique dès la 65ème grâce à une expulsion de Montaño qui a eu la mauvaise idée de donner un coup de pied à un défenseur lyonnais.

Dès lors tout semble perdu pour Rennes qui a de plus en plus de mal à tenir face aux Lyonnais. Alors que Gerland croit le match terminé, Théophile Catherine égalise d'un but de la tête suite à un coup franc rennais (1-1, 87è).

Avec ce match nul , Lyon manque l'occasion de monter sur le podium tandis que Rennes, au contraire, résiste et reste dans le trio de tête du classement du championnat.

Source photo : football365.fr ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017