Excite

Ligue des Champions 4ème journée

La troisième journée de la Ligue des Champions avait donné lieu à un impressionnant 3/3, c'est-à-dire un joli trois défaites sur trois matches pour les clubs français. Il était donc de bon ton de laver l’affront pour ce premier match retour des poules.

Nul !

Mardi Marseille ouvrait les hostilités en se déplaçant à Londres à l’Emirates. Au vélodrome les marseillais s’étaient logiquement incliné 0-1 sur un contre éclair conclu par le gallois Ramsey, tout un symbole après la victoire du XV de France en coupe du Monde face au Pays de Galles. Marseille s’est néanmoins ressaisie en championnat et s’apprêtait à affronter un Arsenal victorieux de Chelsea 3-5 dans un match fabuleux. Au final un triste 0-0 montrant les limites de chacune des deux équipes. Arsenal bien trop dépendant de Robin van Persie et Marseille incapable de créé du jeu.

Les Grands d’Europe

Ce mercredi Lille se déplaçait à Milan pour y affronter l’Inter. Ce dernier ne brille pas en championnat et souffre des départs de Leonardo et Eto’o. Les Lillois quant à eux jouent mieux et deviennent irrésistible sous la houlette de Cole et Hazard. Défaits 0-1 à l’aller Lille avait à cœur de briller à San Siro, c’est raté défaite 2-1 où l’on retiendra les erreurs défensive des équipes. Dans l’autre match Lyon recevait son Real Madrid. Oui son Real Madrid un habitué des défaites à Gerland. Seulement ce Real là est trop fort, monsieur 100 buts en 105 matches Cristiano Ronaldo a frappé, deux fois, résultat 2-0. On appréciera la montée en puissance de Gourcuff et le travail de Lloris vraiment méritant.

Dans les autres matches retenons la qualification du Milan AC et du FC Barcelone pour les huitièmes. Pour les amateurs de football, le rendez-vous est pris à ce jeudi à 19h au Parc des Princes

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018