Excite

Ligue des Champions: Bordeaux se qualifie

Bordeaux a décroché sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en s'imposant 2-1 face à L'Olympiakos au stade Chaban-Delmas. Bordeaux rejoint ainsi L'Olympique Lyonnais.

Les Girondins de Bordeaux ont eu chauds, très chauds mercredi soir, mais finalement, s'en sortent victorieux et s'imposent face à L'Olympiakos 2-1. Un match haletant avec de multiples rebondissements...

Le match commence sur les chapeaux de roue avec un coup franc magistral de Yoann Gourcuff à la 5e minute de jeu. Avec ce premier but, les Girondins se sentent quasi assurés de décrocher le précieux sésame pour les quarts de finale. La victoire semble proche...

Coup de théâtre

Après la première mi-temps, les affaires continuent à bien s'engager pour Bordeaux, surtout lorsqu'un joueur de L'Olympiakos, Matt Derbyshire, écope de deux cartons jaunes suite à un tacle sur Plasil à la 60e minute. Les Grecs ne jouent plus qu'à 10, on ne voit pas trop comment ils peuvent se sortir de cette situation... Mais, à la 65e minute, coup de théâtre, les Grecs égalisent grâce à un but de Kostas Mitroglou. Enfin, à la 67e minute de jeu, c'est au tour de Bordeaux de se retrouver aussi à 10, avec la sortie de son capitaine Alou Diarra pour deux cartons jaunes.

Le but de la délivrance

Finalement, après quelques petites erreurs techniques, Bordeaux reprend ses esprits, et c'est le but de Marouane Chamakh à la 88e minute de jeu qui règle son compte définitivement à l'Olympiakos. Le but de la délivrance qui envoie les Bordelais en quarts de finale. Bordeaux remporte ainsi pour la septième fois consécutive une victoire de rang en C1.

Photo: girondins.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017