Excite

Ligue des champions : départ immédiat

Alors que la Coupe du Monde se termine à peine pour certains, la ligue des champions redémarre. En lisse côté tricolore : Lyon, Marseille et Auxerre. Face à eux : les plus gros clubs européens, et tous ont plus que jamais la faim au ventre.

Vainqueurs l’an dernier, l’Inter et Benitez se devront de ne pas décevoir dès les phases de groupe qui démarrent ce soir. Avec un Real sous pression (Florentino Perez a répété ce week-end qu’il croyait profondément avoir l’équipe pour gagner dès cette année), un Barça qui veut sa revanche (les Catalans ont perdu la finale 2010 contre l’Inter), un Chelsea qui rêve toujours de Ligue des Champions (les Blues n’ont jamais gagné la coupe aux grandes oreilles), et un Milan dont l’effectif est plus que spectaculaire cette année (l’attaque sera composée de Pato, Ronaldinho et des nouveaux venus Ibrahimovic et Robinho), l’édition 2010-2011 promet d’être des plus disputées.

De leur côté, Lyon (groupe D : Schalke 04, Benfica et Hapoel Tel Aviv) qui a recruté cet été Yohann Gourcuff souhaite une fois pour toute se faire un nom parmi les plus grands. En effet, ces derniers, bien qu’ayant souvent passé les poules, n’ont jamais réussi l’exploit d’être le 2ème club français à remporter la coupe. Les Marseillais (groupe F : Chelsea, Spartak Moscou et MSK Zilina) quant à eux tenteront une nouvelle fois leur chance et l’équipe de Didier Deschamps, qui tarde à s’affirmer en championnat, espère faire mieux qu’une simple apparition cette année. Mais s’il est bien une équipe qui va goûter du niveau européen, c’est Auxerre. Les Bourguignons ont eu en effet la chance de tomber sur le groupe le plus relevé de la compétition puisqu’ils affronteront d’abord le Milan AC, puis le Real Madrid et finiront avec l’Ajax Amsterdam, les trois plus gros vainqueurs…de ligue des champions.

Photo: www.da-kolkoz.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017