Excite

Ligue des Champions : Fernandez et Deschamps avalent la pillule

Nouvelle saison, nouveaux espoirs. Comme chaque année, trois clubs français tentent leur chance en ligue des champions, mais combien survivront ? L'Olympique de Marseille est hier allé s'incliner à Chelsea alors qu'Auxerre recevait le Real Madrid lors du deuxième match des phases de poule.

A Stamford Bridge, des Français ont brillé, mais pas forcément les bons. Carlo Ancelotti, actuel entraîneur de l'équipe londonienne, avait en effet aligné en pointe trois joueurs tricolores : Malouda, … et Anelka, le paria de l'équipe de France. Marseille y croyait, mais les Blues se sont rapidement mis à l'abris en ouvrant le score dès la septième minute de jeu par l'intermédiaire de John Terry qui, surgissant au premier poteau, reprend de la pointe un corner de Florent Malouda et trompe Mandanda, le décor est posé. Loin d'être rassasiés, ils doublent la marque par Anelka sur penalty, pour une main litigieuse. Une leçon d'efficacité à l'Anglaise.

De son côté, l'AJ Auxerre recevait le Real Madrid. Grosse affiche pour un stade archi comble. Encore une fois, l'équipe de José Mourinho ne démontre pas grand chose, cafouillant comme à son habitude dès l'approche du but adverse. Les Auxerrois tiennent bon, mais la différence de niveau se ressent doublement lorsque la fatigue s'en mêle. A la 81ème, Di Maria surgit dans la surface et crucifie l'équipe de Jean Fernandez d'une demie volée imparable. Ce soir, Lyon tentera d'arracher une victoire sur le terrain de Tel Aviv, histoire de sauver l'honneur.

Photo: BaDaJi_ArPiLuRe

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017