Excite

Le Chakthior Donetsk trop fort pour l'AS Roma

Nettement plus fort que son adversaire, le Chakthior Donetsk s'impose facilement à domicile (3-0) face à une AS Roma déjà vaincue au match aller.

Pour la première fois de son histoire, le Chakthior Donetsk se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des Champions et le moins que l'on puisse dire est que c'est largement mérité.

Déjà vaincu à l'aller au stade Stadio Olimpico, l'AS Roma n'a pas réalisé l'exploit qu'elle espérait. Au contraire, c'est avec une lourde défaite sous les bras que les joueurs de Vicenzo Montella vont revenir dans la capitale italienne.

Malgré un bon début de match de l'équipe romaine, le Chakthior Donetsk va rapidement trouver la faille face aux Italiens. Hübschman avec un but à la 18è va faire très mal au moral des joueurs de la louve qui doivent désormais inscrire trois buts pour se qualifier.

Malgré tout, la Roma tente encore et réussit à se créer quelques occasions et arrive même à provoquer un pénalty (27è). Malheureusement pour le club italien, le gardien du Chakthior part du bon côté et fait un superbe arrêt. L'affaire se complique encore plus un peu avant la mi-temps avec l'expulsion de Mexès suite à une faute sur Luiz Adriano (41è).

La deuxième mi-temps est entièrement à l'avantage du Chakthior Donetsk qui joue face à une équipe qui n'y croit plus. Willian (58è), puis Eduardo da Silva (87è) confirment chacun la domination locale en inscrivant un but et qualifient leur club pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Encore une fois, l'équipe la plus riche gagne, ce qui devient une constante en champions league : sans argent, on ne gagne pas.

Source photo : lequipe.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017