Excite

Ligue des Champions: Le FC Barcelone élimine Arsenal

Le FC Barcelone s'est logiquement imposé mardi soir face à Arsenal dans un match entièrement dominé par les Catalans. Sans surprise, Barcelone est qualifié pour le prochain tour de la Ligue des Champions.

Alors que le match aller en Angleterre avait laissé place à l'espoir au sein du club d'Arsenal (2-1), l'entière domination de Barcelone au match retour n'a plus laissé de place au doute : le FC Barcelone est bien le grand favori de cette Ligue des Champions.

Avec une possession de balle de 68%, le club espagnol s'est en effet débarrassé d'Arsenal en gagnant 3-1, bien aidé il est vrai par l'expulsion sévère de Robin Van Persie qui ne s'est pas arrêté de jouer après le coup de sifflet de l'arbitre.

Il n'empêche que le FC Barcelone a fait preuve d'une domination flagrante contrastant avec l'incapacité d'Arsenal d'apporter un quelconque danger offensif.

C'est donc sans surprise que Barcelone ouvre le score de cette rencontre, suite à une balle perdue par Fabregas devant sa surface, permettant à Iniesta de récupérer le ballon et de faire une louche pour Messi qui réalise un magnifique sombrero sur le gardien pour inscrire le premier but (1-0).

Au retour des vestiaires, Arsenal ne se montre guère plus convaincant , mais arrive quand même à égaliser 10 minutes après la reprise grâce à un magnifique but sur corner de Busquet de la tête... contre son camp.

Alors que l'équipe de Wenger est virtuellement qualifiée, l'expulsion de Van Persie tombe au plus mal (56ème) et les Anglais, réduits à dix, ont de plus en plus de mal à contenir les assauts offensifs du FC Barcelone qui marquent deux buts (Xavi Hernandez, 69è, Messi, 71è) et se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Source photo : leparisien.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018