Excite

Ligue des Champions: le FC Barcelone en finale

Le FC Barcelone a éliminé le Real Madrid lors de la demi-finale de la Ligue des Champions. Battus 2 à 0 au match aller, les hommes de Mourinho n'ont pas réussi à prendre le dessus sur le club catalan au match retour. Le FC Barcelone, quant à lui, va devoir attendre le résultat de la rencontre entre Manchester United et Schalke 04 pour savoir qui il affrontera en finale.

Loin de l'ambiance tendue du match aller, l'opposition entre le Real et le Barça a rapidement tourné à l'avantage des catalans. Ces derniers ont proposé un jeu fluide et construit qui a déstabilisé Madrid qui n'a eu d'autre choix que de faire énormément de fautes. Le Real Madrid a en effet été auteur de trente fautes, dont onze sur Messi.

Si le joueur argentin ne s'est pas plaint à l'arbitre, il a répondu à sa manière aux hommes de Mourinho en se démenant sans arrêt et en mettant à mal la défense de Madrid, même s'il n'a pas réussi à marquer.

Dans un stade plein et survolté (95 000 spectateurs), les Barcelonais ont confirmé leur domination en seconde mi-temps en inscrivant le premier but de la partie grâce à Pedro, parfaitement servi par Iniesta (1-0, 54ème).

De mieux en mieux organisé, le Real Madrid se montre plus dangereux et arrive même à revenir au score une dizaine de minutes plus tard grâce à un but de Marcelo qui prend Valdes à contrepied (1-1, 64ème).

Il est malheureusement bien tard pour espérer marquer les deux buts nécessaires pour se qualifier. C'est le FC Barcelone qui se rendra à Wembley pour la finale de la Ligue des champions le 28 mai prochain.

Source photo : telegraph.co.uk

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017