Excite

Ligue des Champions: le tirage au sort

Que les clubs français ne se réjouissent pas trop vite, le tirage au sort de ce jeudi 28 août n’a pas été des plus chanceux pour Lyon, Bordeaux et Marseille.

Bordeaux

Les Bordelais tout d’abord qui auront sans nul doute quelques difficultés pour passer la phase initiale de leur 3e participation à la Ligue des Champions. Face à Chelsea et la Roma le match risque d’être corsé pour l’équipe de Laurent Blanc. Ils n’auront pas le droit à l'erreur face aux Roumains de Cluj. Mais avec Chaban-Delmas et Yoann Gourcuff qui se posent en nouveaux vainqueurs, tout peut se jouer.

L'OM

L'Olympique de Marseille se retrouve face à l’équipe de Liverpool et affrontera deux autres opposants ardus, le PSV Eindhoven et surtout l'Atlético Madrid avec des adversaires de taille tels qu’Aguero, Forlan, Simao, Heitinga. Les Marseillais ne feront certainement pas de cadeau cette année à Liverpool car ils ont encore en tête la défaite de l’an passé en phase de poule qui les avait privé de la huitième de finale.

Lyon

Lyon jouera contre Bayern Munich et la Fiorentina. L’équipe Lyonnaise sera confrontée au Bayern Munich de Franck Ribéry, un club redoutable mais pas insurmontable puisque le club de Jean-Michel Aulas a déjà battu deux fois le Bayern en quatre confrontations lors de la Ligue des Champions. Enfin, les hommes de Claude Puel joueront contre le Steaua Bucarest avec espérons le une grande aisance.

Les clubs français vont devoir s’accrocher pour obtenir une qualification en huitième de finale de la Ligue des Champions mais rien n’est impossible.

Photo: cbs.ca

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017