Excite

Ligue Des Champions: l'Olympique de Marseille premier de son groupe

Décidément plus inspiré en Europe qu'en championnat, l'Olympique de Marseille n'a fait qu'une bouchée du Borussia Dortmund, même si les Marseillais n'ont pas pour autant été géniaux. Grâce à cette victoire, ils se retrouvent premiers du groupe devant Arsenal, le Borussia Dortmund et l'Olympiakos.

Qui l'eut cru? Les Phocéens qui souffrent tant en championnat sont premiers de leur groupe en coupe d'Europe. Ils ont même corrigé le champion d'Allemagne en titre grâce à un très bon André Ayew auteur de deux buts.

L'OM a su profiter des erreurs défensives de son adversaire et se rassurer dans un moment où chaque victoire compte. Les Marseillais n'ont pas fait beaucoup attendre les supporteurs présents au Vélodrome puisqu'ils ont ouvert le score dès la 20ème minute grâce au but d'André Ayew magnifiquement servi par Rémy sur le coté gauche.

Le reste de la première période fut à l'avantage des Marseillais plus dangereux, même si les Allemands sont ceux qui ont monopolisé durant les 45 premières minutes.

La deuxième mi-temps démarre tout aussi bien pour l'OM. Rémy profite d'une mauvaise intervention de la tête de Hummels pou récupérer le ballon et marquer du droit (2-0, 62ème) devant un public enchanté. Quelques minutes plus tard l'OM bénéficie d'un pénalty suite à une faute dans la surface sur Remy. André Ayew ne tremble pas et marque le troisième but marseillais.

Grâce à cette deuxième victoire en Ligue des Champions, l'OM est premier de son groupe. Le club marseillais doit continuer comme ça s'il veut se qualifier pour le prochain tour !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018