Excite

Ligue des Champions : l'OM éliminé

Malgré un bon match, l'Olympique de Marseille n'a pas réussi à se qualifier pour le prochain tour de la Ligue des Champions. Le match retour face au club de Manchester United s'est soldé par une défaite, certes méritée, mais qui laisse quelques regrets aux hommes de Didier Deschamps.

L'OM avait pourtant réussi à obtenir un match nul intéressant au stade Vélodrome lors du match aller. Manchester United n'avait en effet pas réussi à marquer un but à Marseille, ce qui laissait encore toutes ses chances au club phocéen.

Hélas, Alex Ferguson et ses hommes savaient que l'OM débute rarement bien ses matchs et la pression mise d'entrée de jeu par l'équipe anglaise allait vite se montrer efficace. Une première action dangereuse de Ryan Giggs faisant une passe magnifique à Nani, un peu trop juste, était le premier avertissement sans frais pour les Olympiens.

Quelques secondes plus tard, Javier Hernandez, laissé seul sur un bon centre de Giggs n'allait pas rater l'occasion de donner l'avantage à son club (1-0) ; l'OM ne pouvait pas plus mal commencer. Un peu sonnés, les Olympiens ont du mal à retrouver leur esprit et seule une dangereuse tête piquée de Diawara ravivera l'espoir des Marseillais à la 36ème minute.

Malgré tout, les Olympiens débutent la seconde mi-temps avec un seul but de retard, ce qui leur laisse encore toutes leurs chances de se qualifier... à condition de marquer !

Désormais plus équilibrée, l'opposition entre Manchester United et l'OM fait frissonner les supporters des deux camps à plusieurs reprises, mais ce sont encore une fois les Anglais qui explosent de joie grâce à un but de Hernandez(2-0; 76è).

Alors qu'on pense le match terminé, les Olympiens accentuent la pression et arrive à revenir au score grâce à un but contre son camp de Brown sur un corner marseillais.

Old Trafford tremble jusqu'à la dernière seconde, mais l'Olympique de Marseille ne réussira pas l'exploit et n'a plus qu'à se concentrer sur le championnat de Ligue 1.

Source photo : Europe1.fr ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017