Excite

Ligue des Champions : l’OM en huitièmes

L’ Olympique de Marseille s’est mardi soir qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en allant battre le Spartak Moscou sur son terrain. Un match sous contrôle qui rend heureux Didier Deschamps et donne des espoirs européens aux phocéens.

Cela faisait un certain temps que les supporters l’attendaient, et voilà la chose acquise, l’Olympique de Marseille retrouve les matchs à élimination directe de Ligue des Champions . Et aux vus de ce qu’ont montré les joueurs de Didier Deschamps mardi soir à Moscou, il y n’y a aucune raison que cela s’arrête de sitôt.

Dès la 18e minute de jeu, Mathieu Valbuena , auteur d’une très bonne performance hier, donnait donnait l’avantage aux Olympiens d’une magnifique frappe en pivot, pleine lucarne. Le suivront Loïc Remy avec un but qui mélange talent et chance (54e), mais qui a au moins le mérite de redonner confiance à l’attaquant français qui peinait ces derniers temps à se mettre en valeur, et Brandao pour finir le travail à la 68e.

La victoire est sans appel, et la maîtrise affichée par l’OM donne du baume au cœur à tout le monde. Didier Deschamps le premier, qui déclare même après la rencontre que cette victoire ‘est une énorme satisfaction’ pour lui même, ainsi que ‘pour tout le staff et les supporteurs’. Ajoutant que ‘Cela faisait de très longues années que le club n'était pas parvenu à ce stade-là de l'épreuve’. Copie rendue en bonne et due forme pour l’OM donc, on attend la suite avec impatience.

Photo: Mathieu-valbuena-forever.skyrock.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017