Excite

Ligue des Champions: L'OM gagne son premier match

Toujours sans victoire en championnat, l'OM a réussi à se rassurer un peu ce mardi en réalisant un petit exploit en Grèce en battant le club de l'Olympiakos en Ligue des Champions.

La tension était à son comble pour le club phocéen qui se trouve presque en situation de crise. Elle était également palpable du côté des supporters olympiens chez qui des incidents ont éclaté en début de partie.

Pourtant, malgré la pression, les Phocéens ont bel et bien répondu présents, grâce notamment à un Benoit Cheyrou en forme et un Didier Deschamps inspiré dans ses choix tactiques. L'OM a d'ailleurs pris l'avantage rapidement avec un but de Lucho qui semblait hier soir lui aussi un peu se réveiller (1-0, 20ème).

Avant lui, Loïc Rémy et Diawara avaient déjà bien failli ouvrir le score, mais le manque de réussite des Olympiens n'arrangeait rien.

Même si l'OM n'a pas brillé, plus particulièrement dans le dernier quart d'heure, le résultat est bien là. Tout s'est bien passé pour l'OM à l'exception du carton rouge sifflé dans les dernières minutes contre Rod Fanny suite à un long tacle glissé pour récupérer le ballon.

Du côté des adversaires directs de l'OM, Dortmund et Arsenal ont fait match nul (1-1), ce qui veut dire que l'OM se retrouve premier de son groupe en attendant la deuxième journée de Ligue des Champions.

Espérons que cette victoire redonne confiance à l'équipe de Didier Deschamps. Elle en a bien besoin !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018