Excite

Ligue des Champions: Lyon en demi-finale?

L'Olympique Lyonnais a battu hier Bordeaux 3-1 en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Avec cette éblouissante victoire, Lyon prend une sérieuse avancée sur les demi-finales.

Le match qui s'est déroulé hier au stade de Gerland fut un match intense et de très grande facture. Un match digne de Ligue des Champions. Le duel 100 % français aura tenu en haleine les téléspectateurs. L'Olympique Lyonnais s'est donc largement imposé en battant Bordeaux 3-1. Lyon a su très largement profiter d'une défense bordelaise fébrile et manquant d'expérience.

Le match démarre sur les chapeaux de roue et c'est l'attaquant lyonnais Lisandro qui marque à la 10e minute de jeu grâce à un centre de Bodmer. Les Bordelais, un instant déconfits, reprennent ensuite rapidement les choses en main, et, à la 14e minute, Chamakh égalise d'une superbe tête. À la 32e minute, c'est au tour du lyonnais Bastos de profiter d'un flottement dans la défense bordelaise pour marquer le deuxième but.

Un pénalty contestable

La deuxième période reprend avec le même rythme haletant et les occasions bordelaises vont être nombreuses, mais en vain... À la 77e minute, Lisandro marque un pénalty suite à une main involontaire de Chalmé. Les Lyonnais ratent une occasion de corser un peu plus le score à la 89e minute avec Makoun, qui manque de peu la lucarne.

Le match retour aura lieu le 7 avril au stade Chaban-Delmas. L'Olympique Lyonnais a pris une sérieuse option sur les demi-finales, mais sera privé de deux de ses joueurs, Lisandro et Govou.

Photo: boursier.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017