Excite

Ligue des Champions: Manchester United en finale

En battant facilement Schalke à Old Trafford (4 à 1), Manchester United s'est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions. Il affrontera le FC Barcelone à Wembley le 28 mai dans une rencontre qui s'annonce passionnante.

Que la finale promet d'être belle ! Manchester United, leader de la Premier League, et le FC Barcelone, premier de la Liga, étaient incontestablement les deux équipes qui méritaient le plus d'obtenir leur ticket pour Wembley.

Dèjà vainqueurs en Allemagne (0-2), les joueurs d'Alex Fergusson ont largement dominé l'ensemble de la rencontre, même si l'équipe alignée sur le terrain ressemblait plus à un Manchester bis qu'à la véritable équipe de Manchester. Fergusson a en effet changé neuf des onze joueurs présents au match aller, sans doute pour les préserver pour le match contre Chelsea qui aura lieu dimanche.

Malgré cela, Shalke n'a jamais été en mesure d'inquiéter le club anglais. Dominateur, Manchester United menait déjà deux buts à zéro à la demi-heure de jeu. Dès la 26ème minute, les joueurs de Ferguson profitent d'une mauvaise passe de Schalke pour repartir rapidement à l'attaque et servir en profondeur Valencia qui peut alors tromper Neuer.

Même si Schalke a réussi à marquer un but durant la rencontre, le suspens n'a pas été au rendez-vous et la domination fut encore plus nette en seconde mi-temps.

Manchester United finit donc cette saison en beauté, même s'il est loin d'avoir fait le plus difficile. La rencontre face à Chelsea (2ème) et la finale de la Ligue des Champions feront du mois de mai un mois décisif. Manchester peut encore tout gagner... ou tout perdre !

Source photo : guardian.co.uk

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018