Excite

Ligue des Champions : Messi fait sauter le verrou du Real

Le FC Barcelone s'est imposé mercredi soir face au Real Madrid lors des demi-finales de la Ligue des Champions (0-2). Messi, auteur de deux buts, a été une fois de plus l'homme décisif de la partie.

Comme on pouvait s'y attendre, le Real de José Mourinho aura tout fait pour empêcher son rival de marquer. En proposant un jeu ultra défensif, le Real Madrid espérait sans doute ne pas encaisser de buts. Cela n'a pourtant pas suffi pour éviter la déroute.

Comme à chaque clasico, l'ambiance était très tendue du côté des deux clubs. Les Barcelonais, sur-motivés, ont proposé un jeu offensif agressif pour répondre à la défense regroupée de Madrid. Les joueurs catalans ont d'ailleurs commis un grand nombre fautes sur les joueurs de la capitale.

C'est pourtant Pépé qui se fait expulser très sévèrement à l'heure de jeu, suite à une faute sur Alves. Mourinho, qui n'a jamais vu son équipe terminer un clasico à onze, a la mauvaise idée de se moquer de l'arbitre et se fait à son tour renvoyer aux vestiaires.

Réduit à dix, le Real Madrid a de plus en plus de mal à contenir les attaques du Barça et du magicien Messi qui profite d'un centre d'Afellay au premier poteau pour marquer d'une déviation entre les jambes de Casillas (0-1 ,76ème). Quelques minutes plus tard, Messi part des 45 mètres, combine avec Xavi avant de se débarrasser de toute la défense madrilène et de marquer un tir croisé splendide (0-2 ,87ème) !

Vaincus 0-2 à domicile, José Mourinho et le Real Madrid n'ont plus le choix. Il faudra attaquer à Barcelone et prendre des risques pour espérer se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions.

Source photo : nuevoestadio.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018