Excite

Ligue des Champions: Schalke 04 qualifié pour les quarts

Après le FC Barcelone, Donetsk et Tottenham, c'est au tour de Schalke 04 de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions grâce à une victoire 3-1 face aux espagnols de Valence.

En inscrivant un but à l'extérieur au match aller dans l'antre du club espagnol, le club de Schalke 04 avait déjà fait un premier pas vers la qualification malgré un match nul (1-1). Les Allemands n'avaient donc qu'à confirmer mercredi soir ; ils l'ont fait avec brio.

Alors que leur attaquant Klaas-Jan Huntelaar était absent pour blessure, Schalke 04 a surpris tout le monde en faisant jouer le Suisse Mario Gavranovic, 21 ans, qui n'avait disputé que 142 minutes sous le maillot du club depuis le début de la saison.

L'entraîneur, Félix Magath, ne s'est pas trompé puisque Mario Gavranovic a été l'un des joueurs décisifs de la rencontre. En effet, même si les joueurs de Valence furent les premiers à ouvrir le score Ricardo Costa (17e), l'attaquant suisse a participé à l'action du premier but allemand (Farfan, 40e) et a surtout marqué le but décisif à la 52è minute, donnant l'avantage au Schalke 04.

Virtuellement qualifiés, les Allemands ne s'arrêtaient pas pour autant de jouer, bien au contraire. Farfan arrive même à marquer un troisième but dans les arrêts de jeu en piquant sa balle au-dessus du gardien valencian.

Invaincu à domicile dans sa saison européenne, Schalke 04 s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions pour la deuxième fois de son histoire. Espérons qu'ils aillent loin dans la compétition !

Source photo : football365.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017