Excite

Ligue des Champions: Schalke confirme

En gagnant à domicile face à l'Inter de Milan (2-1), Schalke 04 a montré à l'Europe entière qu'il méritait sa place dans le carré final de la ligue des champions. Invité surprise de ces demi-finales, le club allemand affrontera Manchester United.

Auteur d'un magnifique match aller face à l'Inter à San Siro remporté par 5 buts à 2, l'équipe de Schalke était déjà presque assurée d'être qualifiée. Cela ne lui a pas empêché pour autant de réaliser un match sérieux devant son public. 60 000 spectateurs ont ainsi pu apprécier un match engagé et passionnant.

La première période avait pourtant été à l'avantage des interistes qui dominaient la rencontre sans pour autant arriver à marquer. Les Allemands, au contraire, ont été plus efficaces et ont marqué juste avant la pause grâce à Raul qui, lancé dans la profondeur par Jurado, se retrouve seul face à Julio Cesar et marque en se débarrassant du gardien (1-0, 45ème).

Avec 5 buts à marquer au retour des vestiaires, l'Inter de Milan savait déjà que son sort était scellé, même si un but de Lucio de la tête sur un corner dès la reprise laissait une lueur d'espoir à l'équipe italienne. Au fur et à mesure que les minutes passent, les hommes de Leonardo se rendent bien compte qu'il n'y a plus d'espoir. Schalke double même le score grâce à un but d'Höwedes qui, bien servi par un Raul très inspiré, fusille le portier (2-1, 81ème).

C'est maintenant au tour de Manchester United d'affronter Schalke, un club surprenant qui pourrait encore aller très loin dans la compétition.

Source photo : ouest-france.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018