Excite

Ligue des champions : tirage compliqué pour Marseille et Lyon

Les clubs français auront fort à faire en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Lyon retrouvera le Real Madrid qu’il avait éliminé l’an passé, tandis que Marseille affrontera l’équipe de Manchester United. A noter que les deux clubs français recevront au match aller puisqu’ils ont fini deuxième de leur groupe de qualification.

Si la tâche de Lyon s’annonce très difficile face au Real Madrid de Mourinho, les statistiques parlent pourtant en faveur de l’équipe française : Lyon ne s’est jamais incliné lors des six dernières confrontations face au club madrilène (trois victoires et trois nuls). L’exploit reste donc à la portée des Lyonnais !

Marseille affrontera un autre ‘gros’ de la Ligue des Champions, Manchester United. Les Red Devils constituent une valeur sure de la Ligue des Champions et il faudra montrer plus de constance du côté marseillais pour espérer se qualifier.

Le reste du tirage au sort des huitièmes a également offert de belles affiches avec notamment des revanches entre Arsenal et Barcelone (finale de la Ligue des champions 2006) et entre l’Inter de Milan et le Bayern Munich (finale 2010). Chelsea affrontera le ‘petit poucet’ de cette édition, le FC Copenhague. La Roma retrouvera le Shakhtar Donetsk pour une place en quart. Tottenham affrontera l’autre équipe de Milan après avoir joué contre l’Inter en poule de qualification. Enfin, Shalke 04 disputera son huitième de finale contre Valence.

Les huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions auront lieu les 15 et 23 février 2011, et les matchs retour les 8 et 16 mars 2011.

Source photo : edwin.11 (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017