Excite

Ligue Europa : Le PSG, plein de regrets

Malgré une équipe amputée de quelques-uns de ses cadres, le PSG aurait pu réaliser l'exploit à Lisbonne en Ligue Europa. Pourtant, c'est avec une défaite dans les valises que les joueurs parisiens sont rentrés en France. Il y a de quoi avoir bien des regrets !

Certes, on savait que le PSG préférait se concentrer sur le championnat plutôt que sur la Ligue Europa. Kombouaré l'avait fait clairement comprendre en demandant à ses titulaires Jallet, Giuly, Makelele et Hoarau de rester à Paris.

Il n'empêche que Paris ne peut qu'avoir des regrets quand on regarde la tournure de la rencontre. Le PSG a effet nettement dominé le match et plus particulièrement la première mi-temps durant laquelle les parisiens ont enchainé les occasions.

Les joueurs du PSG avaient très bien entamé la rencontre en inscrivant un but dès la 15è minute grâce à Luyindula. Le reste de la mi-temps se montrait tout aussi encourageant avec de nombreuses actions franches dont un poteau de Erding (17è) et un tir non cadré de Bodmer (26è).

Le PSG n'arrivant pas à marquer un deuxième but pour se mettre à l'abri, c'est le Benfica qui en profite grâce à Maxi Perreira qui égalise quelques minutes avant la pause et grâce à un but de Jara à la 81ème minute (2-1).

Malgré la défaite, le PSG peut sourire car la prestation parisienne a de quoi laisser optimiste le PSG qui accueillera le Benfica Lisbonne au Parc des Princes pour le match retour. Si le club parisien joue aussi bien, il a toutes les raisons d'espérer se qualifier pour le prochain tour de la ligue Europa.

Source photo : leparisien.fr ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017