Excite

Ligue Europa : le PSG se qualifie sans briller

Le Paris Saint Germain s'est qualifié pour le prochain tour de la Ligue Europa au terme d'un match nul (0-0) face au club du Bate Borislov. Loin de briller, les Parisiens qui évoluaient à domicile ont eu du mal à emballer la rencontre et le public du parc des Princes.

Auteur du match nul à Borislov (2-2) au match aller, le PSG a souffert jusqu'à la dernière minute face aux Biélorusses lors du match retour. Il faudra sans doute faire mieux pour éliminer son prochain adversaire : le Benfica.

Sans inspiration et auteurs de nombreuses maladresses techniques, les joueurs parisiens n'ont pas montré grand-chose face à Bate Borislov, quintuple champion de Biélorussie. Sans Jallet, Nenê, Makelele, Giuly ni Sakho, le club parisien n'a pas su dominer la rencontre. Pegguy Luyindula et Jean-Eudes Maurice ont notamment fait preuve de maladresse et se sont montrés incapables d'être dangereux face au gardien adverse.

Le PSG a même eu quelques frayeurs, notamment à la 68ème minute où Adel, un peu plus inspiré que d'habitude, a fait un arrêt décisif face à Bressan qui avait pu tirer à bout portant sur le gardien suite à une immense erreur de Camara.

Le Paris Saint Germain a malgré tout réussi l'essentiel, se qualifier, et réussi une série de 14 matchs européens sans défaite. Lisbonne, tombeur de Stuttgart et prochain adverse du PSG, pourrait bien être le club qui stoppera cette série si le PSG ne joue pas mieux. Le club portugais avait d'ailleurs déjà éliminé Paris en 2007 au même stade de la compétition.

Source photo : PSG.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018