Excite

Ligue Europa : Lille éliminé, un mal pour un bien?

Le LOSC n'a pas su rattraper son mauvais résultat du match aller (2-2 à domicile) et s'est fait sortir par le PSV Eindhoven après une large défaite (3-1) qui ne s'annonce pas forcément comme une mauvaise nouvelle pour le club nordiste.

Dès la fin du match aller, on savait déjà que Lille aurait du mal à se qualifier pour le prochain tour de la Ligue Europa. Pourtant, Lille avait plutôt bien entamé la rencontre grâce à un but de Pierre Alain Frau dès la 22ème minute.

Cependant, il faut bien admettre que le PSV Eindoven se montrait dominateur et on voyait mal le LOSC tenir face à l'assaut du club néerlandais. La deuxième mi-temps confirme ces craintes puisqu'il ne faut pas plus de dix minutes pour voir Lille encaisser un premier but.

Quelques minutes plus tard, l'expulsion sévère de Frau rend la rencontre encore plus difficile pour les Lillois qui ne peuvent rien faire pour empêcher Berg de marquer (67 ème). Puis, c'est au tour de Marcelo d'enlever tout espoir au club nordiste qui n'y croyait déjà plus en inscrivant un troisième but à la 73 ème minute.

Le club Lillois, leader du championnat français, sort donc de la Ligue Europa sans regret. On peut même se demander si ce n'est pas un mal pour un bien tant on sait qu'il est difficile pour un club visant le titre de participer à plusieurs compétitions en même temps.

Lille va donc maintenant pouvoir se concentrer un peu plus sur le championnat contrairement à ses poursuivants Lyon et l'OM toujours en compétition dans la Ligue des Champions.

Source photo : Sports.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018