Excite

Ligue Europa : vers une finale 100% portugaise

Mené 0-1 à la mi-temps, le FC Porto s'est nettement imposé à domicile face à Villarreal (5-1) en demi-finale de la ligue Europa. De son côté, Benfica a gagné 2 à 1 face à Braga.

Avec trois équipes portugaises qualifiées pour les demi-finales de la Ligue Europa, on se doutait bien que la finale de la compétition avait toutes les chances de voir deux équipes portugaises s'affronter. La large victoire de Porto ne laisse plus vraiment de place aux doutes, même si le club portugais s'est fait quelques frayeurs.

Malgré la domination de Porto durant l'essentiel de la rencontre, c'est en effet Villareal qui est rentré aux vestiaires avec l'avantage grâce à un but de Cani bien servi par un centre de Nilmar juste avant la pause.

Le public de l'Estadio do Dragão n'a cependant guère eut plus que le temps de la pause pour s'inquiéter puisque le FC Porto est revenu à hauteur de ses adversaires quatre minutes après la reprise grâce à un but de Falcao sur penalty, suite à une faute du gardien espagnol dans la surface. Le reste du match sera entièrement dominé par Porto et l'attaquant Falcao, auteur de quatre buts et d'un excellent match.

De son côté Lisbonne a eu un peu plus de mal face à son Braga. Il a fallu patienter jusqu'en seconde mi-temps pour voir le Benfica ouvrir le score et l'emporter par deux buts à un. Il faudra donc encore attendre pour savoir lequel de Braga ou Benfica jouera la finale.

Source photo : A Bola

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018