Excite

Lilian Thuram raccroche les crampons

Il devait jouer cette saison dans le club de la capitale française, le Paris Saint-Germain (PSG). Une détection tardive d’un problème cardiaque, qui n’est finalement pas une hypertrophie, l’a encouragé, un peu plus tôt, à quitter les terrains de football.

A 36 ans, le recordman des sélections en équipe de France (142), tire sa révérence. C’est lors d’une conférence de presse au Parc des Princes, le 1er août, qu’il a annoncé sa décision. Bien que sa malformation cardiaque ne soit pas aussi grave qu’il n’y paraît, 'il y a aussi des aspects familiaux qui entrent en compte' explique Lilian Thuram.

'Je voulais être le Maldini du PSG, mais ça ne va pas être possible, c'est triste d'arrêter sa carrière comme ça'. Pourtant Lilian Thuram a tout eu d’un grand, que les passionnés de football ne sont pas prêts d’oublier. Dix-huit ans de carrière au plus haut niveau, seulement quatre clubs (Monaco, Parme, Juventus, Barcelone), une Coupe du Monde en 1998, un championnat d’Europe en 2000 marquent avec brio un palmarès des plus complets.

Lilian Thuram devait venir cette saison, renforcer la défense du Paris Saint-Germain. Le Guadeloupéen quitte les terrains pour une place peut être, au sein de la fédération française de football (FFF).

Crédit photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017