Excite

Lille bat l'OM et reprend la tête de la Ligue 1

Pour cette 26ème journée de Ligue 1, Lille a réussi un gros coup en battant l'OM et en démontrant qu'ils pouvaient battre les plus grandes équipes du championnat.

Dans un vélodrome des grands soirs et devant 52 960 spectateurs, l'OM n'a pas su se mettre à la hauteur de cette soirée. Lille, leader de Ligue 1 affrontait l'Olympique de Marseille, tenant du titre pour un match qui s'annonçait décisif.

Même si l'OM fut dominateur durant les premières minutes de la rencontre, le LOSC est l'équipe qui lancera vraiment le match dès la 9ème minute. C'est à ce moment en effet que Eden Hazard ouvre le score d'une frappe du pied gauche somptueuse de 35 mètres dans la lucarne gauche sur laquelle Mandanda ne peut pas faire grand chose. La suite de la première mi-temps reste aussi passionnante avec de nombreuses occasions aussi bien du côté de Marseille que de Lille.

L'entrée de Gignac à la mi-temps, remplaçant Lucho, apporte un peu plus de vivacité à l'OM qui revient au score grâce à un but de Rémi, bien servi par Gignac à la 59ème minute. Lille ne lâche pas pour autant l'affaire et poursuit ses efforts pour arracher un but à la dernière minute et conserver ainsi la première place du classement tout en prenant 4 points d'avance sur l'OM.

Loin d'être une victoire anodine, le LOSC a montré qu'il pouvait supporter la pression dans le stade le plus chaud de France et face à l'une des meilleures équipes d'Europe. Le LOSC peut commencer à rêver !

Source photo : leparisien.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017