Excite

Lille champion d’automne de L1

Si l’équipe de Lille peut célébrer son titre de champion d’automne, la fête aurait pu être encore plus belle si les Dogues s’étaient imposés face à Saint-Etienne.

Malheureusement pour l’équipe de Rudi Garcia, il faudra se contenter de ce match nul 1-1 contre les Verts. Frustrant au vue du déroulement de la rencontre ! Après une très nette domination, les Lillois ont été rejoint à un quart d’heure de la fin de la rencontre suite à un penalty inexistant transformé par Bakary Sako (75e).

Malgré une outrageuse domination lilloise se traduisant par une possession de balle de plus de 70% en première mi-temps, les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score nul et vierge. Lille entame la seconde période sur le même rythme et voit ses efforts justement récompensés à la 72ème minute. Moussa Sow trouve les filets de Jérémie Janot après avoir éliminé Bocanegra, et inscrit du même coup son 14ème but de la saison.

Lille croit alors avoir fait le plus dur, mais se fait rejoindre donc, suite à ce penalty accordé à tort… Rageant, mais les Lillois pourront se consoler en regardant le classement : invaincue depuis 9 rencontres, l’équipe de Lille est donc première, et ce, malgré un match en moins !

Source photo : PhilippeF (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017