Excite

Lille champion de France

Décidément, quand Lille se déplace dans la capitale française, ce n'est jamais pour rien ! En effet, les Lillois y ont cherché la Coupe de France il y a une semaine (victoire 1-0 face au PSG ), et, hier, ils ont récidivé pour conquérir le titre de Champion de France.

Grâce au match nul (2-2) obtenu sur la pelouse du PSG, les Lillois ont été officiellement sacrés Champions de France de Ligue 1. Avec 6 points d'avance avant la dernière journée de championnat, le LOSC ne peut plus être rejoint par son dauphin, l'Olympique de Marseille.

La partie n'a pourtant pas été facile pour les Dogues, puisque Obraniak ouvrait le score sur la seule occasion lilloise en première mi-temps, avant qu'Hoarau n'égalise pour Paris dans le temps additionnel. Le tournant du match intervenait au retour des vestiaires avec l'expulsion très sévère de Guillaume Hoarau pour un deuxième carton jaune. Les hommes de Rudy Garcia en profitaient alors pour reprendre l'avantage grâce à l'inévitable M.Saw. Le PSG, dans un sursaut d'orgueil parviendra tout de même à arracher l'égalisation par l'intermédiaire de Bodmer, qui permet aux Parisiens de garder espoir pour la qualification en Ligue des Champions.

Avec ce match nul face à une bonne équipe du PSG, les Lillois ont montré qu'ils méritaient amplement leur titre de Champion de France. Les coéquipiers d'Eden Hazard ont été les plus réguliers tout au long de la saison, parvenant à gagner tout en proposant un jeu agréable à voir. Reste à voir si les Lillois parviendront à rééditer leurs performances dans les saisons à venir : c'est tout le mal qu'on leur souhaite !

Source photo : les-transferts.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018