Excite

L’Inter de Milan humilié par Schalke 04

Énorme surprise à San Siro où l’Inter de Milan, champion d’Europe en titre, a été balayé par les Allemands de Schalke 04 (2-5) lors des quarts de finale aller de la Ligue des Champions. La défense de l’Inter a vécu un véritable calvaire face à des Allemands euphoriques, malgré un départ raté…

En effet, l’Inter démarre la rencontre de la meilleure des manières, en trouvant l’ouverture dès la première minute de jeu, grâce à Stankovic qui place un lob de plus de 50 mètres pour tromper Neuer. Bien que cueillis à froid, les coéquipiers de Raul ne vont pas baisser les bras et revenir au score assez rapidement. Matip profite d’un cafouillage suite à un corner pour égaliser (17ème). L’Inter reprend l’avantage à la 34ème minute, suite à un beau mouvement collectif conclu par Diego Milito. Mais, une nouvelle fois, Schalke 04 va réussir à revenir au score immédiatement grâce à Edu qui parvient à tromper Cesar en deux temps (41ème).

Malgré une bonne entame au retour des vestiaires, l’Inter va complètement sombrer en seconde période. La défense milanaise va céder à trois reprises : Raul (53ème), Ranocchia contre son camp (57ème) et Edu (75ème) vont faire trembler les filets milanais. L’expulsion de Chivu (61ème), pour un deuxième avertissement, a encore plus compliqué la mission des hommes de Leonardo, mais le mal était déjà fait.

Le match retour aura lieu le 13 avril prochain sur le terrain de Schalke 04, mais il faudrait un miracle pour que l’Inter parvienne à conserver son titre.

Source photo : lovingfutbol.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017