Excite

L’Inter de Milan sur le toit du monde

L’Inter de Milan a remporté le Mondial des clubs grâce à sa victoire face à l’équipe congolaise du Tout Puissant Mazembe sur le score de 3 buts à rien. Après le championnat italien, la coupe d’Italie, la Supercoupe d’Italie et surtout la Ligue des Champions, il s’agit du 5ème titre remporté par le club lombard cette année ! Seule manque à l’appel la Supercoupe d’Europe perdue en août dernier (0-2) face à l’Atletico Madrid.

L’Inter de Milan a assuré sa victoire face à Mazembe dans les vingt premières minutes de la rencontre, grâce à des réalisations de Goran Pandev (13ème) et de l’inévitable Samuel Eto’o (17ème). Le Camerounais inscrivait par la même occasion son 19ème but de la saison toutes compétitions confondues. Le jeune Français Jonathan Biabiany parachevait le récital interiste en fin de match en inscrivant le troisième but pour son équipe.

Après sa belle victoire face à l’Internacional de Porto Alegre en demi-finale, l’équipe de Mazembe n’a rien pu faire face à la maitrise et à l’expérience des Italiens.

L’Inter Milan aura démontré de belles choses lors de ses deux rencontres du Mondial des clubs qui se déroulait à Dubai. En plus des deux victoires probantes remportées sur le même score (3-0), les Nérazzurris ont montré un bel état d’esprit qui laisse augurer une belle année 2011.

Source photo : .a_dit (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017