Excite

Lionel Messi offre son maillot au pape François

La collection du pape François, grand fan de football, s'est enrichie dernièrement d'une pièce de grande valeur, a annoncé le Vatican. L'attaquant argentin Lionel Messi, star du club catalan du FC Barcelone, lui a offert son maillot, dédicacé.

Le maillot, qui porte la signature du quadruple Ballon d'or et l'inscription « avec beaucoup d'affection », a été remis mercredi dernier au souverain pontife au terme de l'audience générale par le sous-secrétaire du Conseil pontifical pour les laïcs, Mgr Miguel Delgado Galindo, originaire de Barcelone.

Lundi dernier, le chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, fut le premier responsable européen reçu en audience par le nouveau pape. En compagnie de sa femme Elvira Fernandez Balboa, le premier ministre espagnol avait également offert au nouveau pape un maillot rouge de l'équipe nationale de football (la Roja), signé par tous ses joueurs lors du traditionnel échange de cadeaux.

Depuis qu'il est enfant, le souverain pontife est « tifoso » (supporter) du club de foot de Buenos Aires, San Lorenzo, fondé en 1908 et considéré comme l'une des cinq grandes équipes d'Argentine. Lors des rassemblements place Saint-Pierre, des supporters arborent des maillots ou agitent les emblèmes du club, et le pape leur fait parfois un signe de connivence, pouce levé. San Lorenzo avait envoyé après l'élection à l'ancien cardinal de Buenos Aires un maillot, sur lequel il était écrit: « Pape François. Prions pour lui. Prie pour nous ».

Lionel Messi, pour sa part, ne cache pas son admiration pour ce pape argentin proche du peuple. Il a d'ailleurs fait part de son souhait de le rencontrer. Nul doute que ce vœu sera exaucé.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017