Excite

Location de ski de fond : le bon matériel

Avec les vacances d’hiver qui se profilent, vient aussi le questionnement concernant le matériel de ski de fond à utiliser. En effet, celui-ci doit être sélectionné avec attention et doit tout d’abord correspondre au type de ski de fond que chacun souhaite pratiquer.

Lors de toute location de ski de fond, chaque élément qui compose le matériel, à commencer par les skis, a en effet son importance. Ainsi, la semelle est celle qui garantit la bonne glisse. La courbure du ski est également essentielle, jouant sur la résistance à l’écrasement sous le poids de son utilisateur. La longueur retenue est elle, dans la majorité des cas, celle de la hauteur du skieur.

Avec la location de ski, vient également celle des bottes, indispensables. Elles ne doivent pas être serrées tout en assurant un bon maintien latéral et de la cheville. Ces bottes peuvent également être souples ou plus rigides suivant le type de ski de fond pratiqué.

Enfin, dernier équipement du parfait skieur de fond, les bâtons. Réalisés en fibre de verre ou en carbone, ils sont suffisamment rigides pour résister aux poussées. Ils ont également une taille supérieure à celle des bâtons de ski de piste.

Une fois la sélection réalisée, il ne reste donc plus qu’à se lancer sur les pistes de fond de la station de ski de son choix.

Photo : *saipal (www.flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017