Excite

Location de ski de fond : les techniques

Le ski de fond est une discipline sportive qui requiert une excellente préparation physique. Les skieurs professionnels qui désirent prendre part à une compétition de ski de fond doivent suivre un entraînement physique quotidien, destiné à améliorer leur endurance. Pour s’initier à cette discipline, la plupart des amateurs optent pour une location de ski de fond, et s’inscrivent dans une école de ski. Cette formule leur permet d’acquérir les bases de cette discipline, et de se familiariser avec ses différentes techniques.

Pour pratiquer le ski de fond, les skieurs ont le choix entre trois techniques : alternatif, double poussée, et un pas/double poussée. L’alternatif est la technique la plus utilisée par les skieurs, surtout sur un terrain plat. Cette technique repose sur un équilibre parfait entre la phase de glisse, et celle de la propulsion.

La double poussée est utilisée, elle, sur les pentes descendantes. Le skieur utilise ses muscles abdominaux et ses bras pour évoluer sur la piste. Cette technique lui permet de glisser aisément, et lui évite de dépenser beaucoup d’effort.

Enfin, l’un pas/double poussée est une combinaison des deux techniques. Elle n’est vraiment efficace que lorsque le terrain est peu accentué. Une location de ski de fond est pour les amateurs un excellent moyen pour pratiquer ces différentes techniques, et améliorer leur niveau. Encore faut il choisir le bon matériel de ski de fond.

Photo : The U.S. Army (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017