Excite

Location de skis de fond au Champ du feu

La pratique du ski est née dans les pays scandinaves, s’est étendue au reste de l’Europe et est arrivée en Alsace, alors province allemande, dans les années 1880. Le Champ du Feu était l’endroit où se retrouvaient les habitants de Strasbourg pour pratiquer le ski. Berceau de cette pratique, le Champ du Feu a été précurseur dans de nombreux domaines : le Ski Club Vosgien 96, qui fait son apparition en 1896, est le premier club de ski jamais créé, et ce sont les Strasbourgeois qui ont formé les premiers moniteurs de ski autrichiens. Premiers canons à neige (1963), piste éclairée (1965) ou damage de ski de fond avec fraise à neige hydraulique (1983), toutes ces innovations sont nées au Champ du Feu.

A cheval entre l’Alsace et les Vosges, le Champ du Feu offre 18 pistes de ski alpin, 10 remontées mécaniques et surtout 90 km de pistes de ski de fond. On profitera donc de ces pistes qui bénéficient en moyenne d’une hauteur de neige de 15 à 25 cm et dont les noms évoquent le dépaysement ou la magie d’un paysage enneigé. Les pistes vertes Princesse Emma, Hibou, Lisières (respectivement 2, 8 et 4 km), la piste bleue Edelweiss (4,5 km) ou la piste rouge Hochfeld (5,5 km) font partie du secteur Serva. Les secteurs Myrtilles (5 pistes), Bottelets (4 pistes), Rothlach (2 pistes) ainsi que les pistes piétonnes viennent compléter une offre généreuse.

Le Centre Ecole de ski de fond, au Chalet de la Serva, vous propose ses services pour toute location de matériel de ski de fond, ainsi qu’un encadrement pour les scolaires.

Source photo : sambouchard418 via flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017