Excite

L’Olympique Lyonnais solide leader du championnat de France

Depuis sa sévère défaite à Toulouse il y a quinze jours (0-3), l'Olympique Lyonnais surfe sur une belle dynamique. L'équipe de Rémi Garde a été irrésistible à Marseille (4-1) avant de dominer Montpellier (1-0) puis de remporter le fameux derby à Geoffroy-Guichard (1-0). Un coup franc de Bastos a permis à l'OL de consolider sa première place, avec cinq unités d'avance sur son dauphin le PSG, qu'il vient défier dimanche au Parc des Princes.

Dans une rencontre Saint-Etienne-Lyon cadenassée où les deux gardiens n'ont pas eu grand chose à faire, le portier stéphanois a précipité la chute de son équipe. Lui et son mur qui s'est totalement disloqué sur un coup franc de Michel Bastos (65e). Invaincus depuis treize matches toutes compétitions confondues, les Verts sont donc tombés (0-1). Comme d'habitude face à l'OL. Ils n'ont plus battu les Rhodaniens dans leur chaudron depuis le 6 avril 1994.

Les circonstances du match se prêtaient pourtant à un sursaut stéphanois. Alors que le principal fait d'arme de la seconde période avait été un pétard lancé sur la pelouse à quelques mètres de Steed Malbranque qui s'apprêtait à tirer un corner, Mouhamadou Dabo a fait basculer la rencontre. Paradoxalement du bon côté pour les Lyonnais. Expulsé pour avoir donné un coup de tête dans le torse de Gradel, le latéral gauche a contraint Rémi Garde à faire rentrer Bastos avec la suite que l'on connaît.

En remportant le derby, les joueurs de Rémi Garde ont entretenu leur dynamique de succès et consolidé leur position de leader : cinq points devant le PSG et Marseille, huit devant Saint-Etienne. Dans le jeu, en revanche, ils ne sont pas parvenus à rester sur la lancée des progrès entrevus ces dernières semaines.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017