Excite

L'OM champion au bout d'un match fou

Au terme d'un match fou, l'OM s'est imposé face à Lille (4 à 5) et remporte ainsi le trophée des champions pour la deuxième année consécutive. Mené 3 à 1 à cinq minutes de la fin, le club marseillais a eu le mental nécessaire pour revenir au score et l'emporter dans les dernières minutes.

Avec neuf buts marqués et un suspens haletant, le moins que l'on puisse dire est que ce match n'aura pas déçu... à part peut être les supporters Lillois qui ont cru jusque dans les dernières minutes que le LOSC ramènerait le trophée des champions à la maison.

C'est en effet le club nordiste qui a le mieux débuté cette rencontre en prenant l'avantage dès la 8ème minute grâce à un tir de Florent Balmont suite à un bon coup franc de Hazard.

Offrant un jeu agréable et rapide, les Lillois ont poursuivi sur leur lancée et ont même cru avoir fait le plus dur en inscrivant un second but en début de deuxième mi-temps (2-0, 56ème minute).

Quelques minutes plus tard, la réduction du score par André Ayew (2-1, 71ème) n'a pas fait trembler les Lillois qui ont immédiatement réagi en inscrivant un troisième but (3-1, 72 ème).

Un peu trop confiants, les Lillois étaient loin de s'imaginer ce qu'il allait leur arriver. A la 85ème minute, Morel réduit le score grâce à une frappe magnifique. Deux minutes plus tard, Rémy égalise d'une tête piquée (3-3, 87ème).

En pleine confiance, l'Olympique de Marseille obtient deux pénaltys dans les arrêts de jeu. André Ayew les concrétise permettant ainsi à l'OM de remporter le trophée des champions, malgré un 4ème but Lillois.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017