Excite

L’OM pourra bien jouer au stade Vélodrome

  • Getty Images

Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, et Margarita Louis-Dreyfus, actionnaire majoritaire de l'Olympique de Marseille, ont annoncé depuis l'hôtel de ville qu'un protocole d'accord avait été signé entre les deux parties pour une durée de trois ans. L'OM jouera donc bien ses matches à domicile au stade rénové du Vélodrome.

Le maire de la cité phocéenne, Jean-Claude Gaudin, a indiqué que la «discussion» avait été «âpre», expliquant qu'il s'agissait d'un accord pour un montant annuel aboutissant à quelque 7,4 millions d'euros, avec une part fixe de 4 millions d'euros (3 millions pour la saison 2014-2015), et une part variable si le chiffre d'affaires dépasse 20 millions d'euros (auquel cas la ville aura un intéressement de 20% sur la part dépassant les 20 millions).

C'est «un geste fort que je fais pour les supporters et tous les Marseillais», a souligné pour sa part Margarita Louis-Dreyfus, propriétaire du club. «Tout le monde ici est d'accord pour dire que la place de l'OM est au Vélodrome, c'est pourquoi je suis heureuse que nous soyons parvenus à un accord acceptable par tous», a-t-elle ajouté.

Le premier match de la saison à domicile de l'Olympique de Marseille soit OM - Montpellier aura donc bien lieu au Vélodrome le 17 août et non à la Mosson comme les supporteurs marseillais le craignaient. En effet, la semaine dernière, le club avait décidé de jouer son premier match à domicile au stade de la Mosson de Montpellier pour protester contre le prix du loyer.

Le conseil municipal de la ville de Marseille du 30 juin avait fixé le loyer du stade - rénové dans la perspective de l'Euro 2016 - à 381 000 euros par match plus une part variable sur la billetterie, soit 8 millions d'euros par an, 10 millions avec la billetterie. Dimanche dernier, après plusieurs jours de tension entre l'OM et la ville et entre l'OM et l'association OM, Gaudin avait annoncé qu'un accord était proche. C'est désormais chose faite, et Marseille recevra donc bien Montpellier, pour le compte de la 2e journée, au Vélodrome le dimanche 17 août.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017