Excite

L’OM repart enfin avec une Coupe!

Victoire 3 buts à 1. Ça faisait dix-sept ans que la Canebière attendait ça. Le trophée viendra enfin en bonne place dans les vitrines du club. Ce soir, la libération est venue de deux hommes qui ont enflammé les supporters.

Comme une malédiction, le premier marseillais à ouvrir le score est un ancien girondin: il s’agit de Diawara avec un coup de tête surpuissant. La suite est une leçon de football. Le petit milieu de terrain, Ben Arfa, et l’attaquant Valbuena jouent à la passe à dix en total osmose. Le premier sert le second qui frappe du gauche. 2-0, Ramé, le gardien bordelais n’avait aucune chance.

Puis coup de grâce encore avec Valbuena. Coup-franc de l’attaquant, malheureusement détourné contre son camp par Chalmé. C’est fini, Marseille mène 3-0. Cinq minutes plus tard, sursaut de Bordeaux avec Sané qui réduit le score à 3-1. Beaucoup trop tard pour espérer remonter. La victoire est acquise, l’OM jubile.

L’étreinte entre les deux ex-champions du monde 1998, Laurent Blanc et Didier Deschamps était chaleureuse. Les deux copains se connaissent bien. Un hommage appuyé a été rendu à Robert Louis-Dreyfus, décédé il y a quelques mois.

Les trois buts de Marseille



Photo: Dailymotion (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017