Excite

Luis Suarez écope de dix matches de suspension

Luis Suarez, joueur uruguayen aux nombreuses polémiques, a été sanctionné d'une amende par son club de Liverpool pour avoir mordu le défenseur de Chelsea Branislav Ivanovic. L’incident s’est produit dimanche lors d'un match de Championnat d'Angleterre. Il sera suspendu pour 10 matches en Premier League.

« Pour mon comportement inacceptable d'hier, le club m'a infligé une amende », a dit Luis Suarez sur Twitter, sans en préciser le montant. « J'ai demandé au club de faire don de l'argent au groupe de soutien aux familles des victimes de Hillsborough, en raison du désagrément que j'ai causé aux supporters de Liverpool et à Ivanovic », a-t-il ajouté. La catastrophe du stade de Hillsborough, en 1989, avait fait 96 morts parmi les supporters de Liverpool venus assister à un match de Coupe d'Angleterre à Sheffield.

Par ailleurs le directeur général des « Reds » Ian Ayre a écarté toute idée de vendre Suarez à l'intersaison. « Il a signé un nouveau contrat de quatre ans l'été dernier et nous voulons qu'il l'honore jusqu'au bout. C'est un joueur fantastique et un grand buteur. Il possède tout ce que nous souhaitons chez un attaquant. Rien n'a changé de ce point de vue-là», a-t-il ajouté.

La Fédération anglaise (FA) a pour sa part ouvert une procédure disciplinaire pour comportement violent, s'appuyant sur les images de la télévision. Suarez, qui risque une longue suspension, a jusqu'à mardi pour présenter sa défense. La commission de discipline de la FA s'est réunie et Luis Suarez a été suspendu pour 10 matches. La Fédération anglaise précise sur son site internet que la suspension prenait effet immédiatement.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017