Excite

L’Uruguay va en quart de finale

Il est le héros de ce match, qualifiant directement son équipe pour les quart de finale. Ce joueur, c’est Luis Suarez, auteur de deux buts pour la Celeste qui propulse le pays dans la suite de ce Mondial 2010.

Floqué du numéro 9, Suarez ne tarde pas à montrer l’étendue de son talent. L’attaquant de l’Ajax Amsterdam, formidablement servi par Diego Forlan, n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Ça commence bien: 1-0. Pourtant le jeu aurait pu basculer rapidement en faveur des Sud-Coréens, se créant la première occasion, dès la 5e minute de jeu par Park Chu Young, sur coup franc.

Très dangereux, les Coréens décident de passer à l’offensive. La rencontre est désormais à sens unique. Le capitaine Park Ji Sung s’infiltre dans la défense par l’aile et centre. Le ballon est sauvé par Egidio Arevalo. Puis c’est au tour de Park Chu Young de prendre de vitesse toute la défense. Pas de buts, mais cette fin de première mi-temps aurait pu se solder par un nul.

Retour des vestiaires et la Celeste brille. Oscar Washington Tabarez, le sélectionneur a dû taper du poing sur la table car l’équipe est à nouveau présente, à l’image de son attaquant vedette, Luis Suarez. Mais à la 68e minute, sur un coup franc Lee Chung Yong égalise à 1-1. Stupeur, tout est à refaire. Il faudra attendre un corner mal dégagé pour que Suarez enroule sa frappe et avec l’aide du poteau, le ballon finit dans le but.

Délivrance, l’Uruguay gagne 2-1 après une rencontre à rebondissements, agréable et surtout engagée. Ce soir, les États-Unis affronte le Ghana à 20h30.

Résumé des buts



Photo: fifa.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017