Excite

Lyon se qualifie dans la médiocrité

L’ Olympique Lyonnais se qualifie pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions malgré l’humiliante défaite subie sur le terrain de Schalke 04, grâce à la victoire de Tel Aviv face au Benfica Lisbonne dans le groupe B.

Avec 9 points avant le match dans ce groupe D, Lyon n’était, il est vrai, pas véritablement condamné à l’exploit, puisque même en cas de défaite, les Gones gardaient toutes leurs chances de se qualifier.

Mais hier soir, comme trop souvent, les hommes de Claude Puel sont complétement passés à côté de leur entame de match, affichant une extrême désorganisation ainsi qu’un manque de cohésion flagrant en ne sachant pas enchainer 2 passes d’affilée.

Et Schalke, dans une autre dynamique et porté par un public en ébullition, n’a pas tardé à faire payer aux Lyonnais leur manque d’implication. Le 1er but survient à la 12e minute de jeu par Farfan, s’ensuit 8 minutes plus tard le premier but d’Huntelaar, qui plombera définitivement les Gones à la 89e pour inscrire un doublé.

Après la rencontre, les mots ne manqueront à personne (pas mêmes aux joueurs) pour s’indigner d’une telle performance, mais voilà, comme pour les réconforter, l’Hapoel Tel Aviv en inscrit également trois contre le Benfica et qualifie ainsi mathématiquement Claude Puel et ses hommes pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions . Tout est bien qui finit bien, même quand on joue mal.

Photo: Alex-asy91.skyrock.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017