Excite

Lyon Tel-Aviv : un nul qui n’arrange personne

La rencontre opposant, hier, l’Olympique lyonnais à l’Hapoël Tel-Aviv s’est soldé par un match nul (2-2) qui ne fait les affaires d’aucune des deux équipes.

Malgré des occasions en sa faveur, notamment par Jean II Makoun (32e, 49e) et Gomis (41e, 59e), Lyon doit attendre la 61ème minute pour prendre l’avantage grâce à l’inévitable Lisandro. Lisandro profite d’une mauvaise sortie du gardien, Vincent Enyeama (très bon tout le reste de la partie), pour inscrire le 1-0 en faveur de Lyon. Mais cet avantage est de courte durée, puisque dans la minute suivante, Ben Sahar ajuste Lloris de près pour l’égalisation israélienne. Eran Zahavi offre même l’avantage à l’Hapoël Tel-Aviv grâce au but de la soirée : un magnifique retourné acrobatique qui va se loger dans la lucarne de LLoris, impuissant (69e). Heureusement, Lacazette a la bonne idée d’égaliser en toute fin de match afin d’éviter à Lyon une troisième défaite consécutive en Ligue des Champions (88e).

Ce match nul entre Lyon et Tel-Aviv est synonyme d’élimination pour les Israéliens (qui pouvaient encore prétendre à la League Europa en cas de victoire) et de deuxième place pour les Lyonnais. L’OL pourra se consoler en se disant que même une victoire aurait été insuffisante, puisque Shalke 04 s’est imposé dans l’autre rencontre du groupe (2-1 à Lisbonne).

En finissant deuxième de son groupe, Lyon devra certainement affronter une grosse cylindrée en huitième de finale. Le tirage des huitièmes de finale de la Ligue des Champions aura lieu le vendredi 17 décembre.

Source photo : Philippe(commons.wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017